Depuis petite j’aime profondément raconter et écrire des histoires. Jeune adulte je découvre l’anthropologie, discipline qui me fascine et me façonne. Ma quête personnelle est de comprendre comment, ici et ailleurs, nous faisons sens de nos existences, en relations avec les autres vivants qui peuplent notre Monde. A la suite de mes études, le cinéma documentaire devient ma forme de transmission de savoir et d’apprentissage. Le langage cinématographie prend une place de choix à côté de l’écriture dans ma vie.
Fin 2024, je donne naissance à ma fille. Ce rite de passage est le plus puissant qu’il m’est arrivé de traverser, et dès lors je cherche à donner plus de sens à ma pratique professionnelle. Deux couples d’ami.e.s, qui ne se connaissent pas, me demandent de célébrer leur union, et la posture de célébrante s’impose à moi comme une évidence.
Formée aux rituels laïcs et aux cérémonies de vie par L’ ACOR en 2025, j’en suis membre depuis 2026. J’ai ensuite perfectionné ma posture physique et subtile en suivant la formation Tenir l’Espace de Camille Viennet.
Anthropologue diplômée, spécialisée en anthropologie visuelle, je travaille en parallèle dans le monde du cinéma à des postes créatifs et productionnels. J’enseigne également les pratiques visuelles aux étudiant.e.x.s de sciences sociales au niveau Bachelor et Master.
Ma palette d’anthropologue, de cinéaste et de célébrante permet de créer des cérémonies laïques pleines de sens, emprunte de sacré, dans un souci esthétique et narratif, qui répondent réellement à vos besoins rituels.