Anne Michel

Au terme de la célébration funéraire d’un ami très proche, un sentiment de manque, ajouté à la perte douloureuse de cet être cher m’avait étreint. Comme une tristesse suspendue qui n’avait pas trouvé de sérénité. Cette expérience m’a révélé l’importance que revêt une cérémonie d’adieu dans le processus de deuil et qu’il est intimement nécessaire pour les proches de reconnaître l’essence de la personne qui leur était chère lors de l’hommage rendu. Une cérémonie qui ait du sens. Cette prise de conscience m’a amenée à me former auprès de l’ACOR afin de devenir officiante laïque indépendante certifiée.

Au bénéfice de plus de 30 ans d’expérience professionnelle dans le domaine psychosocial, l’humain a toujours été au centre de mon parcours personnel et professionnel. Ayant à coeur d’écouter les récits uniques et précieux de vie, propres à chaque individu, d’en découvrir la diversité et les spécificités, je propose un accompagnement bienveillant des familles et des proches dans la préparation et la conduite d’une cérémonie d’hommage apaisante, qui reflètera les souhaits ainsi que la personnalité et les valeurs du défunt.

Je suis animée par le désir de donner du sens à chaque vie, conscientiser la richesse de nos propres existences et transmettre l’énergie vitale de poursuivre malgré l’absence.

Langues: Français
Téléphone: +41 78 767 47 87
Revenir aux célébrant.e.s