Photo de Barbara Dalvini

Barbara Daldini

Née à Lugano dans les années 70, j’ai grandi à Genève dans une famille tessinoise. Ainsi depuis ma tendre enfance, je navigue entre 2 cultures. J’aime l’énergie que procure le soleil généreux du sud des Alpes. Au nord, j’aime, par exemple, les façades épurées des bâtiments, symbole d’une certaine rigueur.

Très tôt, j’ai su que je voulais, dans le sens noble du terme, « servir l’autre ». J’ai alors travaillé de nombreuses années en Suisse et à l’étranger dans le secteur de l’hospitalité. Que ce soit en Asie, en Europe ou au Proche-Orient, être à l’écoute, être attentive et bienveillante, et comprendre les besoins d’autrui, ont été des qualités essentielles pour mon parcours professionnel. Dans l’échange, j’ai beaucoup reçu des autres : des histoires de vie, des moments de partage et des émotions intenses.

J’ai voyagé ailleurs, mais j’ai aussi fait des voyages plus introspectifs. Entre autre, en assistant à des cérémonies funéraires laïques au cours de ma vie, j’ai réalisé toute l’importance d’honorer le défunt.

Honorer le défunt, avec une cérémonie à son image, avec un hommage où les mots ont du sens, dans le respect des valeurs et des sensibilités des proches, c’est aussi aider les vivants dans leur cheminement de deuil.

Je souhaite pouvoir vous accompagner un bout du chemin et je mets à votre disposition mon savoir-faire et mon savoir-être : l’accueil de tous, une écriture de qualité, un environnement de confiance, la discrétion, le multilinguisme, le sens de l’organisation et le soutien.

Emailbdaldini@ik.me
Téléphone: +41 79 627 06 58
Revenir aux célébrant.e.s