Léa Candaux Estevez

J’ai passé plus de 5 années à accompagner les débuts de la vie, au travers des mondes de la naissance, de l’enfance et de la parentalité.

En 2018, j’ai perdu mon fils Noé alors qu’il était âgé de 5 ans. Les moments les plus intenses de la vie sont souvent l’occasion de laisser place à la transformation. C’est à ce moment là que j’ai ressenti le besoin de me réorienter professionnellement. J’ai choisi le métier de célébrante car cette activité me permet de contribuer à créer du sens là où il est parfois si difficile d’en trouver.

Quand vient le moment d’organiser des funérailles, il est encore naturel de se tourner vers l’institution religieuse dont le défunt était proche pour lui rendre un dernier hommage. Mais lorsque la personne ne portait pas de croyance religieuse particulière, la cérémonie laïque peut alors prendre tout son sens. Une cérémonie entièrement construite autour du vécu de la personne décédée. Prenant en compte son parcours de vie, ses valeurs ainsi que tout ce qu’elle a été, est, et restera toujours pour l’ensemble de son entourage.

En tant qu’accompagnante, l’écoute active, la bienveillance et l’altruisme sont mes principaux outils de travail. Au fil des années, j’ai acquis un certain nombre de compétences afin de faire ce que je fais le mieux: ACCOMPAGNER LA VIE…

Téléphone: +41 78 911 09 61
Revenir aux célébrant.e.s