Bonjour !
J’aime la vie, j’aime les gens, j’aime les mots. J’aime donc écrire, trouver les mots justes pour rejoindre le cœur des personnes. Que ce cœur soit dans la peine ou dans la joie.
J’ai des formations et de l’expérience dans l’écriture, dans la prise de parole, et aussi beaucoup dans l’écoute et l’accompagnement des personnes en fin de vie. En effet, j’ai été aumônière dans les hôpitaux pendant plusieurs années.
En 2016, je suis devenue maman. Mais alors que Mila venait au monde, son papa, l’homme de ma vie, devait lutter contre la maladie. Et il est décédé 20 mois plus tard… Lorsque vie et mort se côtoient ainsi dans le plus intime, tout est chamboulé. Les éternelles interrogations de sens et de non-sens s’emmêlent les pinceaux jusqu’à tout remettre en question.
C’est alors que j’ai vraiment souhaité donner encore plus de sens à ce que je faisais : m’ouvrir à toutes les personnes, et surtout à celles qui se questionnent, qui cherchent, qui restent en dehors des églises, soit parce qu’elles ne croient pas ou plus en Dieu, ou parce que leurs croyances sont différentes… Il me semble tellement important que chacun et chacune puisse être accompagné au mieux :
- pour pouvoir dire aurevoir à son proche décédé,
- pour célébrer son union,
- pour accueillir son enfant au sein de sa famille en choisissant les parrains et marraines…
C’est pourquoi j’ai choisi de devenir célébrante laïque en funérailles, en mariages et en accueil d’enfants. Je peux aussi proposer d’autres cérémonies : divorce, mort d’un animal…
J’ai la capacité de me faire tout à tous, la compétence d’une écoute active et bienveillante, afin de créer des cérémonies à votre image, avec du sens et de la profondeur.