Sonia Iodice

Après avoir enseigné pendant vingt ans, j’ai eu la chance de rencontrer la profession de célébrante lors de funérailles laïques qui m’ont beaucoup plu. Suite à ce véritable coup de cœur, je me suis formée et lancée dans cette activité nouvelle.

Je trouve cette profession passionnante à divers égards : être auprès des gens, écouter l’histoire qu’ils ont à raconter, l’écrire, la dire, voilà qui me plaît et me paraît digne d’intérêt, voilà qui m’incite à aller au fond de moi pour trouver les paroles qui sonnent juste aux oreilles et au cœur de qui me mandate. Je crois profondément au pouvoir des mots et essaie de donner du sens et de la beauté aux textes que j’écris pour les occasions diverses qui se présentent à moi.

J’ai obtenu la Certification de Célébrante professionnelle auprès de Ceremoniae (reconnue par EduQua), et suis également titulaire d’un Master en lettres (Université de Genève).

Amie des livres, de la musique, de la nature et des langues, je peux également officier en espagnol, en italien et en anglais.